L'avis d'une Ostéopathe, Hypnothérapeute, Thérapeute EMDR à Paris 12, Paris 16 et Vincennes: Valérie TOUATI
|
Ostéopathie: Traitement des Cervicalgies et Ostéopathie
Que faut il penser de l'atlasthérapie ?
Bonjour,
J ai des capsulites rétractiles aux 2 epaules sans avoir fait de chutes ou autres exercices physiques. Je suis actuellement en phase de douleur qui évolue et j ai épaule droite gelée et l autre qui devient pareille. J ai fais des analyses de sang qui n ont rien donné ainsi que radio , échographies et IRM ainsi qu un EMG. Je voudrai savoir si l on pourrai me traiter en ostéopathie dans mon cas actuel afin de ne plu souffrir et gagner en mobilité?. D après mon Médecin et le radiologue seule une dilatation de l épaule et infiltration radioguidée serai la solution mais je suis contre ses pratiques)
En vous rmerciant
Excellent article, très complet.
Il soulève néanmoins 3 questions :
Dans quelle catégorie classer les cervicalgies liées à une literie déficiente ?
Connaissez vous des oreillers qui puissent régler le problème ?
L'oreiller épeautre, tel que présenté dans cet article, peut il aider à régler le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O à Paris
Bonsoir "Ensemble Literie",
Désolée, mais ce site n'étant pas un lieu pour faire votre "propre" publicité, je ne perdrai pas mon temps à vous répondre.
Merci de ne point revenir
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris 75004 & 75011
Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O à Paris
Bonsoir Monique,
Désolée de vous répondre aussi tard, mais votre question était passée inaperçue.
L'Atlasthérapie est une thérapie bien trop réductrice pour être considérée comme efficace.
Bien peu d'ostéopathes la pratique, et sa côte n'est pas au beau fixe.
Bonne soirée à vous
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris 75004 & 75011
Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O à Paris
Bonjour,
Je souffre d'une cervicalgie chronique depuis quelques années maintenant, avec des douleurs persistantes au cou, la mâchoire, dans les épaules, des irradiations dans les bras jusqu'à la perte de force de la poigne et des sensations d'inconfort dans les manipulations du quotidiens dans les mains.
Sauriez vous m'orienter vers une possibilité de solutionner ma pathologie ?
je suis kiné et j'ai eu ce problème au niveau atlas suite a un accident de cheval -avec tous les désagréments afférents -et ne ne voulais pas de manipulation --- j'ai eu affaire a ce monsieur bruno --- si critiqué et a l'atlastherapie --quand on ne connaît pas et que l'on a pas expérimenté il serait bon de s'abstenir de toute critique -- une séance a suffi sans aucune manipulation et en une semaine je fus toute neuve !!! cela fait maintenant 5 ANS et mon atlas tient à merveille ! j'ai depuis recommandé cette technique et réussite a chaque fois !
Bonjour suite à des séance dosteophe j'ai un gene au niveau du cou vers la gorge des cliquement quand je marche mon ostéopathe ma dit que cetais un liens quand elle ma toucher la machoir le dos elle ma toujour rien fait et sa me gêne beaucoup est ce qu'on va pouvoir me faire partir ce cliquement quand je marche ou aussi quand je fait des mouvements merci de votre réponse je vais d'ailleurs voir un rhumatologue car cela m'inquiète beaucoup d'entendre des bruit tout le temps bonne journée
Bonjour à tous. Oui, il est très important de recevoir un traitement pour éviter ces maladies
Salut tout le monde! La réception s'est bien , avec l'aide de boostyrteam. De temps en temps, le médecin m'a demandé ce que je ressentais. Douleur, fièvre, froid, tension musculaire ou autre chose... Mais je n'ai rien ressenti de tel.
Il m'a aussi demandé de respirer différemment. C'est le ventre, c'est profond...
Ils m'ont renversé sur le ventre. L'ostéopathe m'a perdu les jambes dans les genoux, les pieds aussi un peu courbés. Eh bien, tout est doux, lent et indolore. C'est comme ça qu'il pouvait se tenir, et pendant un certain temps, il suffit de tenir sa paume à un endroit. Et c'est un traitement incroyable pour moi!
Ensuite, l'ostéopathe a légèrement corrigé la position de la tête, a abaissé mes bras et a fait quelque chose d'autre avec le cou.
C'est-à-dire que le médecin a travaillé complètement tout le corps, sans apporter une goutte de douleur, mais qu'est-ce que c'est! Il n'a même pas touché les endroits qui faisaient mal. Pour moi, c'était très inhabituel...
Ecrire une réponse
|
|