L'avis d'une Ostéopathe, Hypnothérapeute, Thérapeute EMDR à Paris 12, Paris 16 et Vincennes: Valérie TOUATI
|
Grossesse et craquement et Osteopathie
Bonjour,
Je suis à un peu plus de 5 mois et demi de grossesse. En raison d'une douleur partant de ma fesse à l'arrière de ma jambe droite, je suis allée voir un ostéopathe qui m'a fait 2 craquements au niveau du bas du dos. Je voulais savoir si cela pouvait être dangereux pour mon bébé car le 1er ostéopathe que j'avais consulté plutôt ne m'a pas fait de craquement.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Pour vous rassurez rapidement,à 5 mois et demi de grossesse, les manipulations avec craquements ne sont pas dangereuses pour votre bébé.
Chaque ostéopathe à sa façon de travailler: certains travaillent de façon structurelle (craquement) et d'autres plus en douceur.
C'est donc à vous de choisir la technique qui vous convient le mieux et qui vous soulage le plus (cela reste important).
Bonne soirée à vous
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris 75004 & 75011
Bonjour Valérie
Merci pour votre réponse.
J'ai 2 autres questions, je comprends que cela n'est pas dangereux pour mon bébé car je suis à 5 mois et demi mais est-ce que je peux continuer à aller le voir plus tard dans ma grossesse ou cela n'est pas recommandé vers 6-7 mois ?
De même pour ma curiosité personnelle, quand peut-on aller consulter un ostéopathe (façon sructurelle), est-ce qu'il faut attendre 3 mois de grossesse révolu ou on peut y aller dès le début des douleurs car en fait mes douleurs ont commencé dès le début de ma grossesse ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Julia
Bonsoir,
Normalement, si votre grossesse se passe bien, il n'y a pas de contre-indication à aller le voir.
Dans tous les cas, quelque soit la technique utilisée, il est préférable de consulter un ostéopathe à partir du 2e trimestre de grossesse.
Si les douleurs sont vraiment importantes le 1er trimestre, une consultation peut s'imposer; l'ostéopathe prendra bien entendu beaucoup de précautions.
Bonne soirée à vous
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris 75004 & 75011
Bonsoir,
Il est beaucoup plus prudent pour un suivi ostéopathique de grossesse de commencer à la fin du premier trimestre.
Cordialement,
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris 75004 & 75011
Ecrire une réponse
|
|