L'avis d'une Ostéopathe, Hypnothérapeute, Thérapeute EMDR à Paris 12, Paris 16 et Vincennes: Valérie TOUATI
|
Bébé qui pleure, je suis à bout.
C'est une maman angoissée d'un bébé de 6 mois qui pleure beaucoup, qui ne fait pas ses nuits qui vous demande conseil concernant l'ostéopathie. Il se réveille 3 à 4 fois par nuit. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il me dire si un ostéopathe pourrait le calmer. Il a peut-être mal au ventre. Je ne sais pas quoi penser, et je suis au bout.
Bonjour,
Je suppose que votre bébé est suivi par un pédiatre, qu'en dit-il?
Est-ce que ces pleurs sont aussi présents la journée?
Votre enfant a t-il une attitude particulière lors de ces pleurs?
Bonne journée à vous.
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris
Oui mon bébé pleure beaucoup aussi bien le jour que la nuit. Mon pédiatre lui donne des calmant mais je n'aime pas les médicaments pour les enfants. J'ai peur qu'il s'habitue. Quand il pleure il se tord dans tous les sens . J'ai l'impression qu'il a très mal au ventre. Qu'en pensez-vous ?l'ostéopathie pourrait venir à bout de ses douleurs, et le calmer ? je suis prête à tout pour que mon petit bout de chou ne souffre plus Merci d'avance de me répondre. Magalie
Bonjour,
Au vue de vos observations, votre bébé souffre peut être de colites malgré ses 6 mois.
Dans ce cas l'ostéopathie pourrait améliorer son état et donc ses pleurs; et tout cela avec des méthodes douces et adaptées aux nourrissons.
Bonne journée à vous.
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris
Bonjour,
Mon fils a maintenant 9 mois et a de gros soucis de digestion depuis sa naissance qui l'empêchent de vivre sereinement (beaucoup de hurlements le jour et la nuit, des éructations et gazs à ne plus en finir). De plus il alterne constipation et selles molles.
Le pédiatre nous dit que cela va passer avec le temps mais j'en ai marre de le voir souffrir car il y a des jours où il est très bien, il joue, il rit .... (très rares ces moments là) et le reste du temps, c'est colère et hurlements.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de dysfonctionnements mécaniques et que par conséquent l'ostéopathie pourrait être bénéfique pour votre enfant.
Il s'agira d'aller voir la mobilité de l'appareil digestif, mais aussi la mobilité globale de votre enfant pour voir si rien ne peut le gêner dans sa vie quotidienne.
Bonne journée à vous.
Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris
Ecrire une réponse
|
|